Jacques Higelin: retour sur les dates marquantes de sa vie

Jacques Higelin nous a quittés aujourd’hui, vendredi 6 avril 2018, à l’âge de 77 ans. Le chanteur faisait partie des pionniers du rock français et laisse derrière lui une carrière exemplaire d'auteur, compositeur, interprète.


Jacques Higelin est né le 18 octobre 1940 à Brou-sur-Chantereine, en Seine-et-Marne. Petit, il écoute beaucoup de Charles Trenet et de Maurice Chevalier. Il découvre ensuite le jazz à l’adolescence. L’artiste commence à se faire connaitre en 1965 avec l’écriture de ses premiers morceaux qui apparaissent sur la compilation de chansons de Boris Vian.

Jacques Higelin, un poète aux débuts prometteurs


En 1974, Jacques Higelin explose avec son album «BBH 75», qu’il enregistre avec Simon Boissezon et Charles Benarooch, les musiciens qui donnent le titre de l’opus. Le chanteur enchainera ensuite les succès avec les albums «Irradié», en 1975, «Alertez les bébés !», en 1976 et «No Man's Land», en 1977. Mais l’artiste va surtout surprendre son public avec le double album «Champagne pour tout le monde » et « Caviar pour les autres », en 1979.

Jacques Higelin au sommet avec «Tombé du ciel»


En 1988, il sort l'album « Tombé du ciel ». Le single du même nom est un très grand succès public. Comme à son habitude, Jacques Higelin en profite pour retrouver triomphalement la scène. Il ne s’arrête pas là et sort de nombreux opus dans les années 90. Puis Jacques Higelin s'offre une tournée dédiée à Charles Trenet, son père spirituel. L’artiste habité avait fêté ses 50 ans de carrière en 2015, lors d’un spectacle à la Philharmonie de Paris. Il était alors accompagné sur scène de fille Izïa et de son fils Arthur H.

Relaxnews

Jacques Higelin - Les dernières actus