James Brown entre au Rythm & Blues Hall of Fame!

James Brown est encore couronné. Le chanteur a été intronisé au Rhythm & Blues Hall of Fame.

james-brown © Chris Connor / WENN

C’est encore un honneur et une récompense de plus pour James Brown. Le chanteur, décédé en 2006, a été intronisé à titre posthume au Rhythm & Blues Hall of Fame. Il n’était évidemment pas le seul pour cette édition puisque de nombreux artistes dont un certain nombre issus du label Motown ont été inscrits, comme Gladys Knight, Mitch Ryder, Isaac Hayes ou encore les Supremes.

La fille de James Brown lui rend hommage

Au cours de la soirée qui se déroulait Music Hall Center for the Performing Arts, la fille de James Brown, Deanna a raconté quelques anecdotes. Elle a notamment expliqué à quel point elle avait beaucoup appris en partant sur les routes, en tournée, avec son père pour lequel elle faisait office de coiffeuse. Gage que la soirée a été mémorable, elle a tenu à remercier sur Instagram et Twitter le Rythm & Blues Hall of Fame.

Des prestations à la hauteur

La soirée a aussi été marquée par des prestations très touchantes avec notamment un duo d'Austin et Carla Cooke, la fille de Sam Cooke, sur le morceau «A Change Is Gonna Come». Mais aussi une prestation assez incroyable de Tony Wilson, qui a imité le légendaire chanteur sur scène. Le R&B Hall of Fame a été créé en 2010, il s’agissait de sa cinquième cérémonie d’intronisation.

©Cover Media 

James Brown - Les dernières actus