Jane Birkin repart en tournée

Après avoir été contrainte de renoncer à une série de concerts estivaux en France et à l’International, Jane Birkin est de retour sur scène.

Jane Birkin © EMI
Jane Birkin en a maintenant terminé avec ses problèmes de péricardites qui l’ont amené à renoncer aux concerts que l’interprète d’ « Ex fans des sixties »  devait donner en juin et juillet en France évidemment mais également en Belgique, en Allemagne, en Italie, en Espagne et en Suisse.

Aujourd’hui la page est tournée.
L’égérie de Serge Gainsbourg reprend son spectacle, « Arabesque », qui n’en a pas fini de célébrer  son dixième anniversaire.
Un album qui avait été  initié en collaboration avec Djamel Benyelles qui a donné un rythme arabisant à quelques-uns des plus grands succès de Jane Birkin, parmi lesquels : « Elisa », « Amours des feintes » ou encore « Baby alone in Babylone » qui vont voyager de l’Algérie au Japon.


« Les dessous chics » d’ « Arabesque »

Nombre de ces classiques seront repris dans le cadre de la tournée de la chanteuse qui repartira sur les routes à compter du 27 septembre.
L’interprète de « 69, année érotique » sera d’abord à Poitiers pour deux concerts consécutifs, avant de se produire le 13 octobre au Touquet, le 23 octobre à Marseille,  le 28 novembre à Toulon ou encore le 9 décembre à Paris.

Pour ceux qui ne pourront pas retrouver Jane Birkin sur scène, l’artiste a sorti un album live, en mars dernier.
Intitulé « Jane Birkin sings Serge Gainsbourg », il permet de revivre le concert donné au Japon avec un quartet de musiciens  rencontré à Tokyo en mars 2011, après le tragique tsunami.

Caroline Lebenbojm

Jane Birkin - Les dernières actus