Jane Birkin : retour sur l’évolution mode de cette icône

Tantôt sexy et provocante, tantôt bohème et fleur bleue, parfois garçon manqué ou glamour, Jane Birkin a osé tous les styles. Retour sur les plus marquants d’entre eux.

Jane Birkin © EMI

Véritable icône de mode, Jane Birkin est autant connue pour son style que sa musique, pour ses filles artistes que sa relation tumultueuse avec Serge Gainsbourg. Retour sur l’évolution mode de cette femme des temps modernes.


Jane Birkin, la sirène sexy


En août 1969, Jane Birkin est une jeune Anglaise expatriée en France, compagne d’un certain Serge Gainsbourg avec qui elle vit une véritable passion amoureuse. Audacieuse et délurée, la petite Anglaise ose tout, même les tenues les plus sexy comme cette robe transparente qui dévoile ses dessous chics.
Jane Birkin, la sirène sexy © getty images

Jane Birkin, la bohème


En même temps, Jane Birkin est aussi une jeune fille romantique, qui se balade toujours son panier au bras. Elle suit la mode de l’époque, ici en juin 1970, avec un pantalon pattes d’eph’ et un haut blanc.

Jane Birkin, la bohème © getty images

Jane Birkin en style années 20


Lors du Festival de Cannes de 1974, Jane Birkin porte une tenue style « Gatsby », très années 20, qui lui donne un côté plus femme.

Jane Birkin en style années 20 © getty images

Jane Birkin, une coupe à la garçonne


En mars 1987, lors de son concert au Bataclan à Paris, la chanteuse dévoile une nouvelle coupe, à la garçonne. Un style qui met en valeur ses traits fins.

Jane Birkin, une coupe à la garçonne © getty images

Jane Birkin, glamour à Cannes


Jane Birkin, glamour à Cannes © getty images

Jane Birkin en masculin-féminin


Pour assister au défilé Yves Saint-Laurent de prêt-à-porter féminin printemps-été 2017, le 27 septembre 2016, Jane Birkin opte pour un style masculin-féminin qui lui colle à la peau depuis quelques années. Pour autant, la chanteuse n’a pas fait l’impasse sur le maquillage, qui est ici très féminin et glamour. Pour l’événement, elle retrouve ses filles, devenues artistes comme elle, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon.

Jane Birkin en masculin-féminin © getty images

Jane Birkin - Les dernières actus