Jean-Jacques Goldman: la légende au cœur d’un documentaire

Jean-Jacques Goldman sera ce soir l’objet d’un documentaire sur C8. En plus de retracer sa carrière, il donnera la parole à ses collaborateurs de longue date comme Céline Dion mais aussi à d’autres artistes comme Johnny Hallyday.

jean-jacques-goldman © Cover Media

Jean-Jacques Goldman fait partie des monuments de la chansons française, que ce soit pour sa carrière solo ou pour sa plume qu'il offre à de nombreux artistes. Gage que l’auteur, compositeur et interprète est déjà une légende, il sera ce soir au cœur d’un documentaire sur C8.

Les amis de Jean-Jacques Goldman

Le film promet de retracer sa carrière mais pas seulement. Il fera intervenir d’autres grands noms de la chanson française qui l’ont côtoyé, dont sa complice de longue date: Céline Dion. Patricia Kaas, Zazie ou encore Florent Pagny témoigneront également. Le film laissera aussi place à de belles images d'archive et notamment à un moment où le chanteur explique comment Coluche est venu le voir pour lui demander de créer la chanson des Restos du cœur.

Ce qu’ils pensent de Jean-Jacques Goldman

Ce sera par ailleurs l’occasion de découvrir des scènes inédites, dont notamment une mêlant Michel Berger et Johnny Hallyday. Ce dernier est au téléphone avec le premier et lui explique ce qu’il pense de Jean-Jacques Goldman, avec qui il est en studio, comme le rapporte Paris Match. «Il n'est pas un peu bizarre Goldman? Non?, demande alors l’idole des jeunes. Parce que tu sais, il reste des heures debout à jouer du piano dans le studio (...) et puis il boit pas, il fume pas, il se marre pas souvent». A ne rater sous aucun prétexte!

©Cover Media 

Jean-Jacques Goldman - Les dernières actus