Une nouvelle chanson de Jean-Jacques Goldman pour Les Enfoirés

Les Enfoirés seront à Lyon en 2012. Et leur nouveau single sera une chanson inédite, Encore un autre hiver, écrite par Jean-Jacques Goldman.

Comme chaque année, les Enfoirés donneront toute une série de concerts en 2012, au bénéfice des Restos du Cœur. Le single qui portera le show, intitulé Encore un autre hiver, a déjà été enregistré, et a été dévoilé le 9 janvier dernier.

Un inédit de Jean-Jacques Goldman

Contrairement aux autres années, il ne s’agit pas d’une reprise, mais d’un titre inédit, écrit par le patron de la troupe Jean-Jacques Goldman. Et les paroles se veulent plutôt militantes : "Il était un pays qu’on citait en exemple. Qui disait Droit de l’Homme, égalité des chances. Un pays de bien-vivre autant que d’espérance. Il était une fois mon beau pays de France".

Sept concerts à Lyon

Les Enfoirés ont choisi Lyon pour donner leurs concerts de 2012. Toute la troupe sera ainsi sur la scène de la Hall Tony Garnier du 1er au 6 février, pour "Le Bal des Enfoirés". Le spectacle sera filmé, et retransmis sur TF1 dans le courant du mois de mars.

Autour de Jean-Jacques Goldman seront réunis une trentaine d’artistes de tous horizons, comme Maxime Le Forestier, Maurane, Patrick Bruel ou Julien Clerc, ainsi que les artistes de la jeune génération comme Shy’m, Bénabar ou Grégoire.

Jean-Jacques Goldman - Les dernières actus