Vous l'ignorez peut-être, mais ces succès sont signés jean-Jacques Goldman

Vous est-il déjà arrivé d’écouter une chanson sans savoir quel est l'auteur-compositeur ? C’est le cas de bon nombre de succès qui sont en réalité écrits et mis en musique par Jean-Jacques Goldman.

Vous l'ignorez peut-être, mais ces succès sont signés Goldman © © David Lefranc / Getty Images

Quand Goldman écrit pour les plus grands chanteurs…

En 1994, Florent Pagny chante "Si tu veux m’essayer". Cette chanson figure sur l’album "Rester vrai", qui est le troisième album studio de Pagny et qui s’est vendu à plus de 200 000 exemplaires. Véritable succès, "Si tu veux m’essayer" a été composé par Sam Brewski, l’un des surnoms de Jean-Jacques Goldman.

Le titre mythique de Gérald de Palmas, "J’en rêve encore", a aussi été composé par Goldman. Sortie en 2000, cette chanson a permis à l’artiste de rencontrer un immense succès et de remporter plusieurs récompenses! C’est aussi le cas d’"Aïcha", célèbre single franco-algérien vendu à 1 500 000 exemplaires et interprété par Khaled en 1996. Enfin, Patrick Fiori a lui aussi interprété plusieurs chansons signées Goldman, à commencer par l'incontournable "4 mots sur un piano" et "Je viendrai te chercher", en duo avec Johnny Hallyday!

… et les plus grandes chanteuses !

Patricia Kaas et son incontournable voix rauque a également eu le privilège de chanter de nombreux titres composés par Jean-Jacques Goldman: parmi les plus connus se trouve"Il me dit que je suis belle", un single sorti en 1993 et vendu à 150 000 exemplaires!

Il en va de même pour "Destin", interprété par Céline Dion et sorti en 1995, ainsi que pour "Au clair de ma plume", chanté par Maurane en 2003.

Jean-Jacques Goldman - Les dernières actus