Jean-Luc Lahaye de retour en 2012

L’interprète de Papa chanteur l’a annoncé lors d’une interview : il prépare un album pour le printemps 2012.

Jean-Luc Lahaye © Cover Media
La star des années 1980 Jean-Luc Lahaye ne compte pas laisser le XXIe siècle se faire sans lui. Le chanteur est en effet en pleine préparation d’un tout nouveau projet, comme il l’a annoncé dans une interview accordée à Télé-Loisirs.

Un disque pour 2012...

"J'enregistre un nouvel album qui sera dans les bacs au printemps 2012. Par ailleurs, je donne environ une centaine de concerts par an", raconte-t-il ainsi au magazine.

... Et un film

La parution d’un album pour cette date n’est pas anodine, puisqu’elle correspond à la sortie dans les salles obscures du film Star des années 80, dans lequel Jean-Luc Lahaye tient un rôle. Le long-métrage raconte les péripéties de la tournée RFM Party 80, avec Patrick Timsit et Richard Anconina dans les rôles des producteurs.

2012 sera donc un retour en force pour Jean-Luc Lahaye, loin des médias depuis de nombreuses années. "Ce métier est peuplé d'orphelins", raconte-t-il dans cette même interview. "Le passé ne m'intéresse plus. J'ai vécu la gloire comme un rasoir entre les mains d'un enfant. Du fait de mon passé, j'ai appris à décamper sans me retourner. Je rends tout de même hommage à Michel Drucker. Quand je connaissais la pire des solitudes, il a été le seul à me téléphoner, à venir boire un verre avec moi et à trouver les mots qu'il fallait".

Jean-Luc Lahaye - Les dernières actus