Jean Michel Jarre dans la lune

Jean Michel Jarre se lance dans un nouveau projet musical dont l’objectif n’est autre que la lune. Après les pyramides d’Egypte et la Cité interdite, l’artiste compte partir sur la lune.

Jean Michel Jarre - Photos Live - Photo 30/30 EMI
1/26
Objectif lune pour Jean Michel Jarre. Toujours à l’affût de nouveaux défis, celui qui détient trois fois le record du monde du plus grand nombre de spectateurs durant une prestation scénique voit encore plus grand.

Après avoir joué sur la place de la Concorde le 14 juillet 1979, aux pieds des  pyramides d’Egypte pour le nouvel an 2000 et dans la Cité interdite en Chine en 2004, Jean Michel Jarre compte cette fois devenir le premier musicien cosmonaute.

Pour réaliser cette prouesse, le musicien compte sur le soutien de son ami Richard Branson, propriétaire de la compagnie de voyage dans l’espace « Virgin Galactic ».

Et en visionnaire, Jean Michel Jarre a tout prévu. En effet, que le musicien s’envoie en l’air c’est une chose, mais si les spectateurs ne peuvent pas se rendre sur place comment faire ? « J’aurais de petites caméras sur mes lunettes, et les spectateurs pourront ainsi profiter comme il faut du spectacle », répond l’intéressé.


Objectif Lune : une prophétie d’écrivain

Le projet n’est pas une lubie mais une prophétie de l’auteur de « 2001 : l’Odyssée de l’espace », Arthur C. Clarke. Et son ami Jean Michel Jarre, après quelques hésitations l’a prise très au sérieux.

Les deux hommes deviennent amis lorsque l’auteur rédige la suite de son roman « 2010 : Odyssée Deux » en écoutant la musique de Jean Michel Jarre.

L’artiste a confié au journal écossais Daily Record : « Avant sa mort (2008), il m’a dit ‘Un jour, tu donneras un concert sur la lune’. Je lui ai dit ‘Mais arrête tes bêtises, sois sérieux, c’est impossible’. Et il m’a répondu ‘Mais si, c’est possible, je ne sais pas comment mais tu peux le faire’».

Jean Michel Jarre, depuis toujours passionné par l’espace avait déjà tenté la connexion spatiale en 1997 en donnant un show de Moscou relié à la station Mir.

Cette prestation lunaire, si elle se concrétise risque de couper le souffle à son public, mais peut importe puisque Jean Michel Jarre pourra toujours proposer un peu d’« Oxygène ».

Mais en gardant pour l’heure les pieds sur Terre, Jean Michel Jarre poursuit toujours sa tournée mondiale, qu’il a dédié à son ami disparuArthur C. Clarke. Des concerts sont prévus à l’automne en France.

Réservez vos places

Téléchargez les titres de Jean Michel Jarre

Jean Michel Jarre - Les dernières actus