100% Vinyle : Confidence pour Confidence - Jean Schultheis

Tous les soirs de 20h à 21h, écoutez sur Nostalgie les Plus Grandes Chansons en version Vinyle. Lundi 25 septembre 2017, zoom sur l'une des plus grandes chansons de Jean Schultheis "Confidence pour Confidence" en version vinyle.

Auteur, compositeur et interprète, Jean Schultheis est né le 27 octobre 1943 à Casablanca, Maroc

Il débute sa carrière dans les années 70, avec la comédie musicale "La Révolution Française" de Claude-Michel SCHÖNBERG et Raymond JEANNOT, puis il accompagne, à la batterie et au piano, des chanteurs tels que Michel Jonasz ou Maxime Le Forestier.

Mais c'est véritablement dans les années 80 que tout va changer. Le grand public découvre Jean SCHULTHEIS  grâce à Jacques MARTIN dans l'émission Dimanche Martin. Jean SCHULTHEIS, alors musicien de l'orchestre, enregistre en 1981 le 45 tours "Confidence pour confidence".

Sa chanson utilise alors un procédé de construction particulier du texte, le dernier mot du vers précédent est repris au début du vers suivant, ce qui y crée un rythme inhabituel. 
Classé n° 1 au Top 50 français. Il sort ensuite les albums Grandir (1981), Portrait Robot (1984) et J'ai Pris Mon Temps (1991), sans grand succès. 

Avec le single, « Va te faire voir » (1987), Jean SCHULTHEIS renoue avec le succès, sa chanson atteindra la soixantième place des classements.



jean-schultheis-confidence-pour-confidence_2294.jpg


Jean Schultheis - Les dernières actus