Jeanne Mas : les meilleurs looks de sa carrière

Chanteuse phare des années 80, Jeanne Mas a marqué la chanson française grâce à des tubes comme « En rouge et noir », mais ce sont aussi ses looks qui, aujourd’hui encore, fascinent et retiennent l’attention.


Rock, gothique, provocante et toujours très maquillée, Jeanne Mas a marqué son époque par ses tenues plus déjantées et audacieuses les unes que les autres. Elle a inspiré toute une génération. La preuve en six styles incontournables de sa garde-robe.

Jeanne Mas : un esprit rétro

Le 17 octobre 1985, sur la scène de l’Olympia à Paris, Jeanne Mas apparaît vêtue d’une tenue rétro, à l’esprit très Années folles. Toute en noir, la chanteuse porte un bandeau dans ses cheveux et une grande cape.


Jeanne Mas : un esprit rétro © Getty images

Jeanne Mas : la rockeuse des années 80

L’interprète de « En rouge et noir » assume dès ses débuts, un look très rock, un brin gothique. La chanteuse porte alors souvent du noir, un maquillage très souligné et une coupe de cheveux courte et en brosse, à la garçonne.


Jeanne Mas : la rockeuse des années 80 © Getty images

Jeanne Mas : la sexy attitude

Sur le plateau télévision de « Stars 90 », le 24 octobre 1992, Jeanne Mas apparaît plus sexy que jamais. Habillée d’une robe en lurex kaki, de bottines et d’une coupe courte qui met son visage fin en valeur, elle est plus belle que jamais.


Jeanne Mas : la sexy attitude © Getty images

Jeanne Mas, glamour à Cannes

En 2001, le 12 mai précisément, l’une des plus grandes stars des années 80foule le tapis rouge du Festival de Cannes dans une robe de princesse bleu turquoise. Jeanne Mas ose un look pétillant, accentué par sa couleur de cheveux, rouge vif.

Jeanne Mas, glamour à Cannes © Getty images

Jeanne Mas : un style très lolita

Le 17 décembre 2008, l’interprète de « Toute première fois » porte une robe près du corps noire, ponctuée de losanges colorés ou à effet miroir, assez courte et qui lui donne un petit côté lolita. Jeanne Mas prouve, sur le plateau de « Vivement dimanche », qu’elle n’a rien perdu de son sex-appeal.

Jeanne Mas : un style très lolita © Getty images

Jeanne Mas joue les femmes fatales

Pour l’avant-première du film « Stars 80 », le 19 octobre 2012 à Paris, Jeanne Mas apparaît aux côtés de son acolyte, Sabrina, autre star mythique des années 80, dans une robe fourreau entièrement dorée. Une tenue très glamour qui lui va particulièrement bien.

Jeanne Mas joue les femmes fatales © Getty images

Jeanne Mas - Les dernières actus