Jeff Buckley incarné par un acteur de Gossip Girl

Un biopic autour de Jeff Buckley va bientôt voir le jour. Et c’est Penn Badgley, acteur de Gossip Girl, qui jouera le chanteur.

Cela fera bientôt quinze ans que Jeff Buckley est décédé, ne laissant qu’un album – mais quel album – derrière lui. En 2011, le mythe est toujours vivant, si bien qu’un film sur sa vie va bientôt être tourné.

Du folk à Gossip Girl

Le casse-tête des producteurs fut bien sûr de trouver un jeune acteur capable d’interpréter Jeff Buckley. Après de longs mois de casting, c’est finalement Penn Badgley, connu pour son rôle de Dan dans la série Gossip Girl, qui a été choisi.

Le film, baptisé Greetings from Tim Buckley, sera mis en scène par Dan Algrant, qui a également participé à l'écriture du scénario. L'histoire sera centrée sur la relation entre Jeff Buckley et son père, le chanteur Tim Buckley, mort en 1975, alors que son fils n'avait que neuf ans.

Le point d'orgue du long métrage sera les débuts de Jeff, dans l'église St. Ann en 1991, lors d'un concert-hommage à son père. Le tournage du film doit démarrer en août à New York.

D'autres projets en cours

Un autre film sur Jeff Buckley, cette fois-ci réalisé par Jake Scott, est également en préparation. L’idole des ados Robert Pattinson (le héros de Twilight), James Franco et le chanteur Jared Leto ont été approchés, sans concrétisation pour l’instant.

ET POUR VOUS, QUEL ACTEUR POURRAIT JOUER JEFF BUCKLEY ?

Jeff Buckley - Les dernières actus