Jimi Hendrix: écoutez «Mannish Boy», extrait de l’album «Both Sides of the Sky»

De nombreux titres inédits de Jimmi Hendrix vont être dévoilés très prochainement. En attendant de découvrir l’opus posthume «Both Sides of the Sky», découvrez un premier extrait : «Mannish Boy».

Jimi Hendrix © abaca
L’album posthume de Jimi Hendrix, «Both Sides of the Sky», sortira en mars prochain mais vous pouvez dès maintenant découvrir un premier extrait de l’opus. Le titre qui s’appelle «Mannish Boy» est une reprise du morceau originellement interprété par les Muddy Waters.

Un enregistrement dans la bonne humeur

Jimi Hendrix a enregistré le titre «Mannish Boy» le 22 avril 1969 à New York. Le guitariste de légende était accompagné par le bassiste Billy Cox et le batteur Buddy Miles. Le trio a ensuite pris le nom de Band of Gypsys. D’après, Eddie Kramer, technicien présent dans le studio, interviewé par Rolling Stone, Jimi Hendrix était très enjoué au moment de l’enregistrement : «Il voulait que ça soit léger. (…) Il pouvait faire quelque chose de complètement décalé et stupide et tout le monde pouvait craquer

Une trilogie posthume

L’album «Both Sides of the Sky» sera composé de 13 morceaux comprenant 10 pistes inédites et sortira le 9 mars 2018. Ces titres ont été enregistrés entre 1968 et 1970, juste avant que Jimi Hendrix ne nous quitte à l’âge de 27 ans. Ce nouvel opus est le troisième disque posthume de la légende du rock. Il fait suite à «Valleys of Neptune», sorti en 2010 et «People, Hell and Angels», en 2013.

Jimi Hendrix - Les dernières actus