Jimi Hendrix: son appartement ouvert au public!

Fan de Jimi Hendrix? Vous pourrez bientôt aller chez lui, à Londres!

jimi-hendrix © Cover Media

Le week-end n'a pas encore commencé, que c'est déjà la fête pour les fans de Jimi Hendrix ! En effet, son appartement de Londres va être ouvert au public. Il faudra néanmoins patienter jusqu'en février 2016, date à laquelle sa résidence ouvrira ses portes.

Transformé en musée !

Situé au troisième étage du 23 Brook Street, dans le quartier de Mayfair à Londres, l'appartement de la légende sera bientôt transformé en musée. Le chanteur y a vécu durant un an, de 1968 à 1969, avec sa petite amie, Kathy Etchingham. La restauration, qui a duré deux ans, a coûté pas moins de 2,4 millions de livres. Outre son lieu de vie reconstruit à l'identique, on devrait y retrouver de nombreuses photographies inédites, ainsi qu'un studio d'enregistrement, monté spécialement pour l'occasion.

Un lieu de culte

Le compositeur allemand George Frideric Handel, qu'admirait Jimi Hendrix, vivait lui aussi dans Brook Street, 200 et quelques années avant lui. « Il est difficile de trouver dans le monde un endroit qui concentre un tel génie musical, a confié Alistrair Stranack, président de Handel House Trust, la détentrice des deux propriétés. Nous espérons que l'ouverture de l'appartement de Jimi Hendrix donnera aux gens une nouvelle idée de la vie et du travail d'une icône dont les actes n'ont cessés d'être examinés depuis sa mort en 1970. Si c'était un plaisir de travailler dans la chambre de Jimi les dernières années [Alistrair Stranack s'en servait comme bureau, NDLR], ce sera encore plus plaisant de pouvoir l'ouvrir au public et que tout le monde le voit. »

©Cover Media

Jimi Hendrix - Les dernières actus