ça s'est passé un 27 avril...

Joe Cocker apparaît pour la première fois à la télévision au Ed Sullivan Show et chante "Feelin' Alright"

Joe Cocker © getty images
La carrière de Joe Cocker démarre dans les années 1960, mais se lance véritablement à la naissance de son Grease Band, en 1966. Joe Cocker fonde ainsi son premier groupe, qui lui fera accéder à la notoriété. Un groupe qu'il a fondé avec Chris Stainton, avec qui il connaîtra ses premiers succès, notamment au travers de sa reprise du titre des Beatles "With a Little Help From my Friends".

Ce titre figurera sur le premier album de Joe Cocker, qu'il défendra au travers de l'habituelle phase de promotion médiatique. Le 27 avril 1969, il se produit ainsi pour la première fois à la télévision, dans l'émission phare de l'époque, "The Ed Sullivan Show". Cette émission de variétés de la chaîne américaine CBS a reçu les plus grands artistes.

Joe Cocker y interprète un autre tube de son premier album, "Feelin' Alright". Une prestation remarquable et remarquée, à la fois pour l'interprétation et le jeu de scène de Cocker, qui agitait les bras dans le vide tel un chef d'orchestre. Un passage qui a ouvert la porte à d'autres, puisque Joe Cocker fut ainsi un invité régulier du Ed Sullivan Show au cours de l'année 1969.

Joe Cocker - Les dernières actus