Joe Cocker : “With A Little Help From My Friends”, la reprise qui l’a lancé

Joe Cocker, le chanteur britannique, était une grande voix de la scène blues et rock. Il est arrivé au sommet grâce à de nombreuses reprises. L’une d’elles a marqué le début de sa longue carrière.

Joe Cocker : “With A Little Help From My Friends”, la reprise qui l’a lancé © Steve Schaefer / Getty Images

La reprise de "With a Little Help From My Friends" des Beatles

C’est bel et bien à la reprise du titre connu des Beatles, "With a Little Help From My Friends", qu’il doit sa notoriété. L’original est une des chansons les plus connues du groupe, car on y entend la voix de Ringo Starr, le batteur. Le bluesman à la voix rauque en fait une reprise en 1969, lors du festival de Woodstock, qui restera gravée dans les mémoires. C’est le début d’une grande carrière pour son interprète qui lance, par la suite, son premier album, qu’il nommera du nom de la reprise.

Joe cocker : une carrière exceptionnelle

En un demi-siècle, le monstre sacré du blues a mené une carrière prolifique marquée par de nombreuses chansons à succès comme "Unchain my Heart", "Night Calls" et par l’enregistrement de 23 albums. Sa discographie est composée de reprises et de ses propres titres qui sont tout autant appréciés du public. Joe cocker avait un vrai talent de chanteur et il a réussi à apporter sa propre touche même sur des chansons interprétées par les plus grands.

Joe Cocker - Les dernières actus