Joe Dassin : déjà 35 ans sans lui!

Le chanteur de légende s’est éteint à l’âge de 41 ans le 20 août 1980. Plus de trois décennies après son décès, son héritage est toujours bien présent.

Joe Dassin Sony Music
1/2

Qui n’a jamais dansé de slow sur ces paroles « On ira, où tu voudras, quand tu voudras... » ou ne serait-ce que chantonner joyeusement « Elle m’a dit d’aller siffler la haut sur la colline... » ? Plus de trois décennies ans après sa mort, l’héritage musical de Joe Dassin se transmet encore de générations en générations. Le chanteur est décédé il y a tout juste 35 ans d’une crise cardiaque, alors qu’il n’avait que 41 ans.

La relève

Son héritage musical, ce sont notamment ses enfants, qui se chargent de le maintenir en vie, Il y a Jonathan qui a sorti son premier album il y a deux ans, mais aussi son frère Julien. Ce dernier a lui aussi entretenu la flamme familiale en participant à la comédie musicale « Il était une fois... Joe Dassin », où il chantait en duo avec Joe. Il aurait également un projet sous le coude incluant des chansons de son illustre papa.

Toujours présent

Gage que Joe Dassin reste une idole de légende dans le cœur de milliers de personnes dans le monde, une émission chorale de français expatriés de Los Angeles, où il a été inhumé, lui a rendu hommage sur sa tombe. A la fin du mois dernier déjà, un collectif d’artistes avait organisé une soirée mémorable à Limoges. Sur Twitter, les petits mots d’inconnus se multiplient également. Les médias français ont eux longuement évoqué l’histoire de « L’été Indien », un tube de légende qui n’était pas destiné à la base à Joe Dassin, mais qui fait aujourd'hui encore et toujours partie de nos incontournables de l’été.

©Cover Media

Joe Dassin - Les dernières actus