Joe Dassin : son fils Jonathan prépare un album

Jonathan Dassin, le fils de Joe Dassin, peaufine son premier disque en français, après quelques projets en anglais.

Joe Dassin 5 © nostalgie
Dans la famille de Joe Dassin, la musique, c’est sacré. Après son fils Julien qui a travaillé sur le spectacle Il était une fois Joe Dassin, c’est au tour de Jonathan de se lancer dans la lumière.

Premier album en français

Le deuxième fils de Joe Dassin n’est pas un débutant en musique. Mais l’album qu’il est en train de préparer, et qui devrait sortir prochainement, est le premier qu’il fera en français. Un premier extrait est déjà en écoute, intitulé Les bas nylons.

Jonathan Dassin a écrit la plupart des chansons de ce premier disque. Il a également travaillé avec sa tante Richelle Dassin, ainsi qu’avec Fabrice Colombani, percussionniste de Bazbaz.

Un long parcours

Le jeune chanteur a en tout cas tenu à prendre son temps. "J’ai beaucoup composé pendant ces quinze dernières années", raconte-t-il sur sa page Facebook. "Sur une trentaine de titres, il n’en reste plus qu’une douzaine. Je ne suis pas mécontent d’avoir mis du temps à sortir ce disque, car je sais que maintenant je présente un travail de qualité. Il y a quelques temps, j’aurais proposé un album immature".

Si sa musique est différente de celle de Joe Dassin, plus marquée par le jazz et la soul, Jonathan avoue partager sa vision de la musique. "Mon père avait l’habitude de dire qu’il se sentait comme un artisan et je suis d’accord avec lui".

Joe Dassin - Les dernières actus