Joe Dassin, un hommage doublement musical

Alors que le 20 août marque le 30ème anniversaire de la disparition de Joe Dassin, un spectacle et des sorties CD marquent l'évènement.

Joe Dassin 1 Nostalgie
1/9
Il y a 30 ans, le 20 août 1980, le fils du réalisateur américain, Jules Dassin, alors en pleine gloire, succombe à une crise cardiaque alors qu'il est en vacances à Tahiti... Il n'avait que 41 ans.
Aujourd'hui, le chanteur n'a rien perdu de sa popularité. Pour preuve, Joe Dassin fait l'objet d'une comédie musicale tandis que de nombreux CD sont déjà sortis.


Il était une fois
... un spectacle

Les inconditionnels de Joe Dassin peuvent se tourner vers le spectacle musical, « Il était une fois Joe Dassin », consacré à l'artiste.
Une équipe de chanteurs et chanteuses, ainsi qu'une dizaine de musiciens, interpréteront les titres les plus connus de Joe Dassin. Au total, ce sont près de quarante chansons qui seront interprétées par la troupe d’artistes.
« Il était une fois Joe Dassin » se jouera du 1er octobre au 12 novembre prochain au Grand Rex à Paris.
Le spectacle, mis en scène par le réalisateur Christophe Barratier, sera par la suite présenté en province.
Les représentations se dérouleront du 17 novembre à Caen au 17 décembre à Montpellier.


... et des disques

Les fans de Joe Dassin peuvent également revivre sa légende avec la sortie de CD hommage, disponible depuis juin dernier.
Les plus grands titres de Joe Dassin, de « L’été indien » en passant par « L’Amérique », « Champs Elysées » ou encore « Et si tu n’existais pas » et les « Dalton » ont été remasterisés pour rendre hommage au chanteur.
Les fans de l’artiste pourront ainsi redécouvrir toutes les chansons de Joe Dassin. Ils choisiront entre le best of contenant trois CD et intitulé « L’album souvenir » ou le coffret collector métallique composé de cinq disques, « Les 100 plus belles chansons ».


Réservez vos places

Achetez les albums de Joe Dassin

Joe Dassin - Les dernières actus