John Lennon: on a retrouvé son journal intime!

Les journaux intimes de John Lennon ont toujours fait l’objet de la fascination des fans. Mais le dernier volume était jusque-là porté disparu…

john-lennon-et-yoko-ono © Cover Media

La police berlinoise a mis la main sur l’ultime journal intime de John Lennon. Le chanteur a toujours entretenu un journal qui depuis longtemps fascine les fans des Beatles, et quelques autres. Mais en 2006, plusieurs volumes avaient été volés à Yoko Ono dans son appartement de New York. Un mystère qui vient visiblement d’être résolu, puisque le dernier volume manquant a été retrouvé en possession d’un ancien chauffeur de la veuve de l’artiste!

John Lennon: mémoires enfouies

C’est en juillet dernier que la police avait déjà mis la main sur 86 objets ayant appartenu à John Lennon. Parmi ceux-ci, des lunettes, un étui à cigarettes et plusieurs journaux intimes. La police avait alors présumé que le voleur était un certain Koral Karsan, chauffeur de Yoko Ono entre 1995 et 2006. Il semblerait que son arrestation, lundi, confirme ces premières pistes.

John Lennon: les souvenirs ne s’éteignent jamais

En effet, les agents de la police berlinoise ont trouvé dans le coffre de la voiture de l’intéressé, 58 ans, de nouveaux objets. «Nous pensons qu’il est le coupable et le voleur présumé des objets», a indiqué un agent de la police judiciaire de Berlin à l’occasion d’une conférence de presse. Parmi ces objets, le désormais fameux journal intime de John Lennon qui manquait jusque-là à l’appel. Yoko Ono le publiera-t-elle? Affaire à suivre!

©Cover Media 

John Lennon - Les dernières actus