John Lennon: sa guitare vendue pour une somme astronomique!

L'une des guitares de John Lennon a été vendue aux enchères. L'acquéreur a déboursé pas moins de 2,4 millions de dollars pour se l'offrir.

john-lennon © Cover Media

Quand on aime, on ne compte pas ! C'est certainement le dicton du mystérieux acquéreur de la guitare Gibson J-160E de John Lennon, qui s'est procuré ce samedi la pièce de collection pour la modique somme de 2,4 millions de dollars.

Une guitare bien particulière...

Vendue par Julien's Auctions, deux seuls exemplaires de cette guitare, envoyée depuis l'Amérique jusqu'en Angleterre en 1962, existaient, et l'un appartenait à John Lennon, rapporte la maison de vente aux enchères. La star des Beatles l'aurait utilisée durant un an avant de la donner à George Harrison. Elle avait ensuite été égarée durant un concert de Noël en 1963. Elle a ensuite disparue durant 50 ans, jusqu'à ce qu'un Californien découvre l'année dernière qu'une de ses guitares pouvait avoir une valeur historique...

Une histoire incroyable!

Cet homme en question, John McCaw, a acheté la guitare à la fin des années 60 pour... 275 dollars seulement ! Un magazine dans lequel George Harrison posait avec l'instrument a toutefois attiré son attention, puisque sa guitare et celle du rockeur possédaient les mêmes signes distinctifs. Un expert a ensuite vérifié les numéros de série, les veines du bois ainsi que les marques entre son instrument et celui de John Lennon, et bingo !

©Cover Media

John Lennon - Les dernières actus