John Lennon : sa lettre de rupture à son ex-femme aux enchères

La maison RR Auction organise une vente aux enchères et dans l’un des lots se trouve une lettre signée de John Lennon dans laquelle il parle de sa relation avec Yoko Ono. Ce courrier est adressé à l’ex-femme du Beatles, Cynthia Powell.

john-lennon-et-yoko-ono © Cover Media

John Lennon a beaucoup plus brillé par sa musique que par son attitude avec les femmes et la lettre mise aux enchères par RR Auction ne fera pas mentir la légende. En effet, la maison met en vente un lot dans lequel se trouve un courrier écrit par l’ancien Beatles qu’il adressait à son ex-femme, Cynthia Powell, qu’il a quittée pour être officiellement avec Yoko Ono.

Pas de pincettes pour John Lennon

John Lennon a rencontré Cynthia Powell en 1957, quand elle avait 17 ans et lui 18. Ensemble ils ont eu un fils, Julian, en 1963, et ils se sont séparés en 1966, quand John Lennon ne pouvait plus cacher sa liaison avec Yoko Ono. Seulement, pour l’ancien Beatles, son nouvel amour n'était pas la cause de leur rupture. «Comme nous le savons tous les deux, notre mariage était mort bien avant l’arrivée du LSD et de Yoko Ono… C’est la vérité! Ta mémoire est sélective, c’est le moins qu’on puisse dire», a-t-il écrit.

De reproches en reproches

John Lennon ne s’est pas arrêté là. Il explique également à son ex combien il lui en veut. «Alors que j’étais séparé de Yoko, tu m’as soudainement rendu visite avec Julian à Los Angeles après trois ans de silence. Durant ton séjour, tu ne m’as pratiquement jamais permis d’être seul avec lui. Tu m’as même demandé de t’épouser à nouveau et/ou de te faire un autre enfant, ‘’pour le bien de Julian’’. J’ai poliment refusé et t’ai dit que, de toute façon, j’étais toujours amoureux de Yoko», a-t-il également écrit, avant de conclure: «Nous avons passé de bonnes années ensemble, donc contente toi de ça pour changer, et comme Dylan le dit, c’était ‘’A Simple Twist Of Fate’’ (un simple coup du destin)».

©Cover Media 

John Lennon - Les dernières actus