ZZ donne le Top d’un nouvel album

ZZ Top affichera prochainement un nouvel opus à sa discographie. Le trio se produira par ailleurs en France.

ZZ Top Warner Bros
1/2
ZZ Top effectue depuis le 16 septembre dernier une série de concerts avec Tom Pretty and the heartbreakers aux Etats-Unis.
Au terme de ces représentations, le trio barbu du rock entamera une tournée en Europe. Le groupe sera notamment au Palais Omnisports de Paris Bercy le 16 octobre avant de se produire en Russie.


ZZ Top : un quinzième opus

Parallèlement à cette tournée, le trio composé de Billy Gibbons (guitariste et chanteur), Dusty Hill (bassiste et chanteur) et enfin Frank Beard (batteur) devrait bientôt sortir un quinzième album.

Le groupe est entré en studio sous la houlette du producteur Rick Rubin, qui a déjà collaboré avec notamment Johnny Cash, Crosby, Stills & Nash, Linkin Park et les Black Keys, afin de réaliser de nouveaux enregistrements, dont Billy Gibbons  a qualifié les séances de « très instrumentales ».

Ce nouvel opus devrait sortir dans les mois prochains, voire même d’ici la fin de l’année et succédera ainsi à « Mescalero » sorti en 2003.

Billy Gibbons semble pour l’heure confiant quant au résultat, expliquant que le producteur Rick Rubin « est capable de sortir des choses qu'on ne soupçonnait pas au départ ».

 Réservez vos places

Téléchargez les titres de ZZ Top

Johnny Cash - Les dernières actus