Ces artistes qui ont enflammé l'Olympia

Depuis sa création, il y a 65 ans, l’Olympia a accueilli les plus grands spectacles. Retour sur les stars qui ont construit la légende de cette scène mythique.

Ces artistes qui ont enflammé l'Olympia © © Kristy Sparow / Getty Images

Gilbert Bécaud, l’artiste aux 30 passages

Le record du plus grand nombre de prestations pour un artiste à l’Olympia est détenu par Gilbert Bécaud. "Monsieur 100 000 Volts" a livré à son public des shows survoltés, à son image, lors de plus de 30 passages. Le jour de ses funérailles, l’Olympia, sa maison, lui rend hommage en affichant en lettres de feu "Salut Gilbert Bécaud".

Michel Sardou, un record de longévité

Michel Sardou se produit sur la scène de l’Olympia pour la première fois en 1971. Il confirme son statut de vedette avec une popularité toujours croissante. En 1974, il établit un record dans la mythique salle : il ne chante pas moins de sept semaines d’affilée. Un authentique triomphe.

Johnny Hallyday, une série de concerts mythiques

Son passage à l’Olympia en 2000 est un moment d’anthologie. Après une absence de plusieurs années sur cette scène, Johnny Hallyday livre une performance intime et empreinte d’émotion pendant 42 concerts, de juin à août. Le show accueillera ses amis les plus fidèles : Eddy Mitchell, France Gall… Quarante ans après son premier passage, le succès est toujours au rendez-vous.

Dalida, de grands shows

Dalida va conquérir le cœur des Parisiens à sept reprises sur la scène de l’Olympia. Ses tours de chants sont toujours inédits : des shows à l’américaine avec strass et paillettes. Dalida danse et se déhanche, sous les regards d’un public toujours ravi. Le succès est total, une fois de plus.

Johnny Hallyday - Les dernières actus