Cinq grands titres de Johnny Hallyday en vidéo

Johnny Hallyday est décédé dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017. L'interprète de "Retiens la nuit" ou encore "Le pénitencier" a chanté pendant près de 60 ans de carrière. Retour sur cinq de ses titres les plus marquants.

Johnny Hallyday - ses plus grands clips © getty images

1966 - Noir c'est noir


Six ans après la sortie de son premier tube "Souvenirs Souvenirs", Johnny Hallyday, idole yéyé, a enchainé les hits avec "Retiens la nuit", "L'idole des jeunes", ou encore "Le pénitencier". Le tube "Noir c'est noir" annonce une nouvelle ère pour l'artiste. La fin de ses années yéyés s'amorce, le couple médiatique qu'il formait avec Sylvie Vartan se fragilise, il est rattrapé par le fisc et tente de se suicider.


1985 - Quelque chose de Tennessee


Après une longue et douloureuse traversée du désert, Johnny Hallyday fait un retour en fanfare, avec l'album "Rock'n Roll Attitude" écrit par Michel Berger. De cet album est issu le tube "Quelque chose de Tennessee", une ballade en hommage au dramaturge américain Tennessee Williams.


1998 - Allumer le feu


Véritable machine à remplir les stades, Johnny Hallyday, trouve avec "Allumer le feu" un titre qui électrise en concert ses fans.

1999 - Vivre pour le meilleur


"Vivre pour le meilleur" est issu de l'album "Sang pour Sang" sorti en 1999. Composé par son fils David, il contient aussi un texte ("Quelques cris") que l'écrivaine française Françoise Sagan lui avait écrit trois ans plus tôt. Il s'agit de la plus grosse vente de sa carrière (2 millions d'exemplaires).

2002 - Marie


"Marie" est le single le plus vendu de tout le répertoire de Johnny, soit 1.400.000 exemplaires écoulés.

Johnny Hallyday - Les dernières actus