David Hallyday: «Ma dernière lettre», une chanson en hommage à son père

David Hallyday a récemment dévoilé la chanson «Ma dernière lettre», en hommage à Johnny Hallyday. Un texte touchant et poignant.

david-hallyday © Cover Media

David Hallyday est remonté sur scène le 10 mars dernier pour entamer sa tournée. Il y promeut l’album «Le temps d’une vie». Mais c’est une nouvelle chanson qu’il a dévoilée, «Ma dernière lettre», qui devrait faire couler beaucoup d’encre. Dans une interview accordée au Parisien, il se confie: «Mes sentiments, les choses importantes, je les fais passer dans ce que je sais faire de mieux: dans des chansons. Je ne fais pas ce métier par hasard. Je suis un artisan, je bosse généralement seul, sauf pour des titres un peu spéciaux, comme "Ma dernière lettre"».

David Hallyday chante son émotion

David Hallyday règle son deuil dans cette chanson, mais c’est une émotion que chacun peut ressentir. «Cette lettre imaginaire, dans laquelle mon père s'adresse à moi, tout le monde aurait pu l'écrire. Le fait qu'elle reste encore privée entre le public et moi, c'est bien. Les paroles sont remarquables. On l'a écrite assez rapidement, cette chanson, comme si on l'avait expulsée», explique-t-il, louant le talent de son parolier Arno Santamaria.

David Hallyday reprend son père

Sur scène, David Hallyday reprend deux chansons de son père, Johnny Hallyday, «Je ne t’oublierai jamais» et «Sang pour Sang», qu’ils chantaient en duo. «Je ne voulais pas que ce soit un hommage, plutôt un clin d'oeil, discret. Parce qu'il est là, on sent sa présence. Déjà de son vivant il prenait une place énorme et là il est avec nous, je le sens et le public aussi. C'est un moment magique, triste et en même temps nostalgique. C'est une grande émotion pour moi», a-t-il expliqué.

© Cover Media 

Johnny Hallyday - Les dernières actus