De l’Olympia à Coquatrix… Il n’y a qu’une rue

Bruno Coquatrix, l’ex propriétaire de la légendaire salle de music hall, aura une rue à son nom dans la capitale dès la fin du mois.

Olympia MD
1/2
L’ex propriétaire et directeur de l’Olympia, foulé par les plus grands artistes : Georges Brassens, Gilbert Bécaud, Johnny Hallyday, Dalida, Édith Piaf Yves Montand mais également The Beatles, sera honoré le 30 novembre prochain.
Bertrand Delanoë, le maire de Paris, dévoilera la plaque de la rue Bruno Coquatrix. Une cérémonie en présence de Paulette et Patricia Coquatrix, sa veuve et sa fille.
La voie reliera le 13 de la rue Edouard VII  au 18 de rue de Caumartin, au niveau de l’entrée des artistes de l’Olympia, situé, lui, boulevard des Capucines.

Bruno Coquatrix
, décédé le 1er avril 1979, a été à la tête de l’Olympia de 1954 à 1979 après avoir dirigé Bobino et été agent artistique (Lucienne Boyer ou Jacques Pills), producteur et directeur de label ( disques Versailles).  
Auteur et compositeur, Bruno Coquatrix compte également à son actif plus 300 chansons, dont « Mon ange » (1940) et « Clopin-clopant » (1947), ainsi que des opérettes, notamment « La bonne hôtesse » (1946).

CL

Johnny Hallyday - Les dernières actus