Ecoutez l'album tant attendu de Johnny Hallyday "Mon Pays c'est l'amour", vendredi dès minuit sur Nostalgie

Le dernier album de Johnny Hallyday, qui sort ce vendredi, comporte dix chansons dans lesquelles Johnny Hallyday chante de sa voix intacte toute la musique qu'il aime. A écouter dès minuit sur Nostalgie

Mon pays c'est l'amour © warner musique

Alors que le dernier album du Taulier est attendu pour ce vendredi 19 octobre, l’opus a déjà été présenté à la presse, hier. Voici tout ce que vous devez savoir sur «Mon pays c'est l'amour».

«Mon pays, c'est l'amour»: 10 chansons et un interlude

L'album débute avec «J'en parlerai au diable», sur des notes rappelant celles de son tube «Que je t'aime». Ce titre parle de la propre mort du chanteur qui se savait condamné par le cancer au moment de l’enregistrement. «Si jamais on me dit que j'ai trahi, alors je ne bronche pas. Le jour viendra de répondre de mes actes et je ne me cacherai pas», chante Johnny dans ce morceau bouleversant.

Parmi les dix chansons de «Mon pays, c'est l'amour», on découvre sur la deuxième piste, le titre du même nom que l’opus, dans lequel Johnny Hallyday s'offre un voyage dans le temps. «Je viens d'un pays où j'ai choisi de naître, mon pays c'est l'amour». Le rythme est endiablé et renoue avec le rockabilly et les chansons de stades.

La ballade sombre «Je ne suis qu'un homme», qui marque l’aveu d’impuissance de Johnny face à la mort, conclue l'album et la voix du rockeur prend au cœur sur ces mots : «Le soleil se couche. La rage en moi me rappelle que je ne suis qu'un homme».

Mon pays, c'est l'amour: un lancement hors norme

Une ribambelle d'auteurs a travaillé sur le dernier album de Johnny. Deux d’entre eux, Yohann Mallory et Hervé Le Sourd, ont signé trois des textes, en duo. L’ensemble des musiques est composé par Maxim Nucci aussi appelé Yodelice, dont quatre en duo avec Yarol Poupaud, deux fidèles musiciens de Johnny Hallyday. Et c’est également Yodelice qui a signé la réalisation du disque. 

Après la mort de Johnny Hallyday, difficile de retourner au studio pour le musicien très proche du Taulier : «C'était épouvantable, c'était très dur de travailler sur sa voix, sur ses textes, on a beaucoup pleuré. C'était très pénible. Je n'aurais jamais pensé vivre quelque chose d'aussi difficile en faisant de la musique.», a raconté Maxim Nucci, à Télé Star.

A noter que «Mon pays c’est l’amour» bénéficie d’une sortie exceptionnelle. 800 000 exemplaires seront mis en vente à partir de vendredi.

Mon pays, c'est l'amour : A écouter dès minuit sur Nostalgie

En attendant la sortie de l’album évènement de Johnny Hallyday « Mon pays c’est l’amour », Nostalgie diffuse jeudi 18 octobre de 21h à MINUIT une Émission Spéciale  "Le classement des Plus Grandes Chansons de JOHNNY HALLYDAY".  Un classement choisi par les auditeurs de Nostalgie !

Et dès MINUIT, écoutez sur NOSTALGIE, toutes les chansons du dernier album de Johnny Hallyday"MON PAYS C’EST L’AMOUR"

Voici toutes les chansons du dernier album de Johnny Hallyday "Mon Pays c'est l'amour" :

- J'en parlerai au diable
- Mon pays, c'est l'amour
- Made in Rock'n'Roll
- Pardonne-moi
- Interlude
- 4m2
- Back in LA
- L'Amérique de William
- Un enfant du siècle
- Tomber encore
- Je ne suis qu'un homme

Johnny Hallyday - Les dernières actus