Hallyday par Leloir : des photos de légende pour un artiste de légende

Alors que Johnny Hallyday achève son « Tour 66 » avant de quitter la scène, Jean-Pierre Leloir revient en photos sur le parcours de l’idole des jeunes.

Johnny Hallyday (5) Chérie FM-warner
1/8
Une rencontre qui ne date pas d’hier.

C’est le 27 septembre 1960 à l'Alhambra que le photographe se retrouve face à celui qui se produit en première partie de Raymond Devos.
Johnny Hallyday n’a alors que 17 ans mais déjà les photos qui sont prisent ce soir là par Jean-Pierre Leloir laissent deviner l’aura de Johnny Hallyday capable de se produire devant 700.000 fans, venus l’acclamer à la Tour Eiffel en 2000.


Une décennie d'exposition

Visionnaire, Jean-Pierre Leloir ne va plus quitter le chanteur, de l'Alhambra évidemment jusqu'au concert gigantesque du Palais des Sports en 69.
Au fil  de cette décennie, Jean-Pierre Leloir immortalise tantôt l’image de l’homme, tantôt celle de l’idole, révélant un Johnny Hallyday public et privé.
Autant de clichés, drôles, émouvants ou pour certains inédits, que vous retrouverez dans ce « Johnny Sixties » par Jean-Pierre Leloir, qui s’illustrait encore l’année passée avec « Brel par Leloir ».

« Johnny Sixties » par Jean-Pierre Leloir
Sortie : octobre 2009
Editions Fetjaine
29,90 euros
128 pages

Johnny Hallyday - Les dernières actus