Hommage à Johnny Hallyday : Des milliers de fans venus de toute la France

"Merci Johnny", Des milliers de fans sont venus de toute la France pour rendre un dernier adieu au monument du rock français. 700 bikers suivront le cortège de Johnny Hallyday lors de "l'hommage populaire" qui se déroulera aujourd'hui à Paris.

Johnny Hallyday - ses plus grands clips © getty images
Le cortège funéraire pour l'hommage à Johnny Hallyday partira samedi à 12H00 de la place de l'Etoile pour descendre l'avenue des Champs-Elysées en direction de l'église de la Madeleine, dans le centre de Paris.

Hommage d'une envergure exceptionnelle

Le convoi sera suivi "d'une équipe de motards et bikers", soit "500 à 700" deux roues. A l'extérieur de l'église de la Madeleine, où une cérémonie religieuse se déroulera au cours de laquelle le président Emmanuel Macron prendra brièvement la parole, de grands écrans seront installés pour le public.
Près de 1.500 policiers et gendarmes seront dédiés à la sécurisation de l'événement. 

Les fans venus de toute la France

La foule est de plus en plus dense ce samedi matin devant l'église de la Madeleine et sur les Champs-Élysées pour assister à l'hommage populaire à Johnny Hallyday, décédé mercredi. 
La disparition de Johnny Hallyday a suscité en France une émotion d'une intensité qui n'a guère d'antécédent. Le dispositif de samedi, dont les modalités ont été convenues entre la famille, les proches de Johnny Hallyday et la présidence de la République, doit permettre le recueillement, la sérénité, la dignité nécessaire mais aussi la proximité dans des conditions qui garantiront la sécurité de tous.

Johnny Hallyday - Les dernières actus