Johnny Hallyday : 7 dates clés de sa vie

De son mariage avec Sylvie Vartan à sa collaboration avec Michel Berger, focus sur les éléments marquants de la vie professionnelle et personnelle du rockeur français Johnny Hallyday.


Johnny Hallyday est l’un des plus grands artistes français. Sa carrière a été jalonnée de succès et de rencontres. Gros plan sur les sept plus beaux d’entre eux.

Johnny Hallyday et Sylvie Vartan

Impossible d’évoquer Johnny Hallyday sans parler de son mariage avec Sylvie Vartan. C’est l’un des moments clés de sa vie. Les deux artistes sont alors en pleine gloire lorsqu’ils se marient, le 12 avril 1965. De leur union naîtra un petit garçon, David, le 14 août 1966. Les deux stars chanteront même en duo « J’ai un problème », en 1973. Le couple finit par se séparer, le 5 novembre 1980.

Johnny Hallyday et Nathalie Baye

C’est lors d’une émission de télévision que Johnny Hallyday et Nathalie Baye se rencontrent en 1982. Le rockeur va alors délaisser sa vie de noctambule pour mener une existence plus calme aux côtés de l’actrice. De leur amour naît Laura Smet, le 15 novembre 1983. Les deux artistes se quittent peu de temps après, en mars 1986. Pour fêter la naissance de sa fille, Johnny Hallyday chantera « Laura », la même année. C’est l’un des plus beaux tubes que Jean-Jacques Goldman a écrit pourun autre artiste.

Johnny Hallyday et Michel Berger

En 1985, Michel Berger et Johnny Hallyday travaillent ensemble pour la toute première fois. Leur collaboration donne naissance à l’un des plus grands albums du rockeur: « Rock’n’Roll Attitude ». L’opus contient de nombreux tubes, comme « Le chanteur abandonné » ou « Aimer Vivre ». Mais c’est de « Quelque chose en nous de Tennessee » dont tout le monde se souvient.

Johnny Hallyday et Jean-Jacques Goldman

Après Michel Berger, c’est au tour de Jean-Jacques Goldman de collaborer avec Johnny Hallyday pour l’album « Gang » en 1986. C’est un carton plein grâce aux tubes « Je t’attends », « L’envie », « Je te promets » ou encore « Laura ».

Johnny Hallyday et Adeline Blondieau

Alors qu’il est au sommet de sa gloire, Johnny Hallyday décide de se remarier le 9 juillet 1990 à Adeline Blondieau, la fille de l’un de ses amis. Ils resteront ensemble jusqu’en juin 1992, puis se remarieront en avril 1994 avant de divorcer en mai 1995.

Johnny Hallyday et Laeticia

En mars 1996, Johnny Hallyday épouse Laeticia Boudou, une mannequin française qui vit à Miami, de 32 ans sa cadette.Johnny et Laeticia Hallyday étaient plus amoureux que jamais et n’hésitaient pas à se déclarer leur amour sur les réseaux sociaux. Ensemble, ils adopteront deux petites filles d’origine vietnamienne, Jade en novembre 2004, puis Joy en décembre 2008.

Johnny Hallyday, l’acteur

Johnny Hallyday a toujours été passionné par le cinéma. Il débute très tôt sa carrière d’acteur, comme figurant dans « Les diaboliques » d’Henri-Georges Clouzot en 1955. Il faut attendre le film policier « Point de chute » de Robert Hossein en 1970 pour que son talent de comédien soit révélé. Après plusieurs essais sur grand écran, notamment pour Claude Lelouch, il obtient la reconnaissance avec « Détective » de Jean-Luc Godard en 1985. En 1986, il tourne avec Costa-Gavras dans « Conseil de famille ». Son rôle dans « L’homme du train » de Patrice Leconte en 2003 lui vaut le prix Jean-Gabin. En 2011, Johnny Hallyday foule pour la première fois les planches d’un théâtre, pour «Le paradis sur terre» de Tennessee Williams.
Johnny Hallyday et Sylvie Vartan getty images
1/7

Johnny Hallyday - Les dernières actus