Johnny Hallyday "Allumer le feu", clip original de 1998

1998 : Johnny est le premier artiste à se produire au Stade de France. Il lui faut un titre à la hauteur de cet évenement. Zazie lui écrit "Allumer le feu".

Découvrez le clip original de Johnny Hallyday "Allumer le feu", 1998.

Johnny Hallyday
  est un mythe, un symbole et une légende. Il règne sur la France et stupéfie l'Europe depuis plus de 40 ans. Il est l'artiste français le plus important depuis Chevalier, Trenet, Piaf et Montand.

En Septembre 1998 Johnny se prépare à donner un concert au stade de France. Il lui faut donc un nouvel album, et un tube à la hauteur de ce concert événement.

Comme 10 ans avant, il fait appel à la star Française du moment pour produire cet opus : c'est Pascal Obispo qui s'y colle. Pour les textes, il fait appel à ses paroliers habituel et à la jeune génération d'auteurs Français : Lionel Florence, Zazie ou Pierere Jaconelli. Zazie signe le texte de "Allumer le feu". Ce titre devient un tube !

Le 4 septembre 1998, Johnny Hallyday "met le feu" au tout nouveau Stade de France, conçu pour la Coupe du Monde de football. Il est le premier artiste à se produire dans ce temple aux dimensions colossales. Une fois de plus, il est celui qui prend les plus grands risques et... qui remporte les paris les plus fous.

Johnny Hallyday - Les dernières actus