Johnny Hallyday : au concert de Charles Aznavour à Los Angeles!

Le chanteur a rendu hommage à Charles Aznavour sur Twitter. Il a retrouvé son « père spirituel » après un concert de ce dernier à Los Angeles.

johnny-hallyday-et-charles-aznavour © twitter

Johnny Hallyday a beau être à mille lieues de Charles Aznavour musicalement, le rocker fanco-belge n’hésite pas à appeler le crooner franco-arménien son « père spirituel ». Après un concert mémorable de ce dernier à Los Angeles, le Taulier s’est fendu d’un bel hommage à son mentor sur Twitter en postant une photo du chanteur de « La Bohème » et lui. « Belle soirée avec celui que j’aime appeler mon père spirituel Après un concert fabuleux à LA #respect », a publié Johnny Hallyday sur le site de micro-blogging.

Quelques décennies sur scène

Si Johnny Hallyday fêtait son cinquantième anniversaire sur scène l’année dernière, Charles Aznavour, lui, peut se targuer d’avoir derrière lui une carrière légèrement plus conséquente. En effet, remarqué par Edith Piaf, c’est dès la fin des années 40 que le chanteur commence à se faire connaître. Il accompagne la chanteuse de « La Vie en Rose » lors de ses tournées en France et en Amérique en 1947 et 1948, mais c’est plus de 10 ans plus tard qu’il connaît réellement la consécration. Après un concert laissant son public mitigé, Charles Aznavour lance son célèbre « Je m’voyais Déjà » qui finit par emballer le public de l’Alhambra qui lui fait un triomphe. Nous sommes en 1960. Un an plus tard, il signe les paroles de « Retiens la Nuit », qui demeure encore aujourd’hui un classique de Johnny Hallyday, dont il s’agit alors du cinquième 33 tours.

Un concert légendaire

Depuis ses débuts, Charles Aznavour demeure un des rares chanteurs français à vraiment avoir conquis le public américain. Ils sont en effet peu à pouvoir se targuer d’être cités par les Américains quand on leur demande s’ils connaissent un chanteur français. Alors que Johnny Hallyday fêtait ses 50 ans sur scène, à 90 ans, Charles Aznavour fêtera bientôt ses 70 ans face au public. Et à son âge, il ne manque pas de ressources et a des ambitions bien affirmées. « J’ai encore plein de choses à faire les 10 prochaines années, a-t-il expliqué au Hollywood Reporter à l’occasion de son concert qui se déroulait ce week-end. Je veux être le seul chanteur à toujours chanter à 100 ans. Ce sera génial, je serai le seul ! J’ai encore 10 ans à attendre. Malheureusement, c’est très bref. » Dans 10 ans, Johnny Hallyday aura lui 81 ans, l’occasion, peut-être, d’interpréter « Retiens la Nuit » avec son célèbre aïeul artistique.

© Cover Media

Johnny Hallyday - Les dernières actus