Johnny Hallyday: bien entouré pour son nouvel album

Johnny Hallyday sort aujourd’hui son cinquantième album, «De l’amour». Pour obtenir le meilleur de sa musique, il s’est entouré d’une solide troupe.

johnny-hallyday-et-sa-femme-laetitia © FayesVision/WENN.com

Johnny Hallyday, c’est encore aujourd’hui le rockeur absolu en France, une icône célébrée pour sa voix incomparable et une star qui fascine toujours autant. Aujourd’hui de retour avec un cinquantième album, intitulé «De l’amour», le Taulier est passé également maître dans l’art de se constituer l’équipe parfaite pour donner le meilleur de lui-même.

Une équipe de choc

Pour «De l’amour», Johnny Hallyday est allé puisé dans ses racines rock et folk et a confié la production à Yodelice, qui n’est autre que Maxim Nucci, en plus de 10 titres qu’il lui a concocté. Il a également fait confiance une nouvelle fois à la poésie de Miossec, mais aussi à Vincent Delerm, Pierre-Dominique Burgaud, Jeanne Cherhal et Aurélie Saada.

Des textes forts

Si on connaît Johnny Hallyday pour ses titres de légende comme «Que je t’aime», dans ce cinquantième album, il a choisi d’aborder des thèmes d’actualité. Ainsi, «Je suis Charlie» évoque les millions de français qui se sont retrouvés le dimanche qui a suivi les attentats qui ont frappé la rédaction de Charlie Hebdo et le magasin casher de la Porte de Vincennes. «Valise ou cercueil» évoque les tragédies vécues par les migrants. Il partage aussi son quotidien de résident français aux Etats-Unis à travers le titre «Dans la peau de Mike Brown», ce jeune noir abattu par un policier blanc à Ferguson dans le Missouri.

©Cover Media

Johnny Hallyday - Les dernières actus