Johnny Hallyday: bientôt un hommage national?

Au lendemain de la mort de Johnny Hallyday, en plus des hommages, des funérailles nationales pourraient s’organiser.

johnny-hallyday © Cover Media

La mort de Johnny Hallyday ne laissera personne intact, et afin d’offrir à chacun l’occasion de faire le deuil du Taulier, l’Etat serait en train d’organiser des funérailles nationales. Les hommages pleuvent depuis l’annonce de la disparition du chanteur, hier. Après la dénomination de «héros français» par Emmanuel Macron, Johnny pourrait avoir droit à un hommage à la hauteur de ce qualificatif. En effet, d’après Le Parisien, une cérémonie nationale pourrait s’organiser en forme de cortège funéraire qui descendrait samedi les Champs Elysées pour finir à la Madeleine. C’est en tout cas ce qu’aurait confié Jean-Claude Camus, complice historique de Johnny Hallyday, au quotidien.

Johnny Hallyday: les héros reposent en paix

Bien qu’attendue, personne ne voulait vivre la terrible disparition de Johnny Hallyday. Depuis près de 60 ans, des rives du Tennessee au corps de Gabrielle, la «gueule» du rock français n’a cessé de mettre le feu. La journée du 6 décembre 2017 restera à jamais gravée dans le cœur des fans. Le rockeur laisse derrière lui un héritage culturel unique qui, à n’en point douter, se transmettra de génération en génération chez ceux avec qui l'idole des jeunes a pu partager toute la musique qu’il aimait.

Johnny Hallyday: un album posthume

Ce n’était pas un secret, Johnny Hallyday travaillait sur un nouvel album au moment de disparaître. Cet album, attendu, verra bien le jour, mais en attendant sa sortie l’année prochaine, c’est en cette fin d’année que les hommages continuent de tomber. Aujourd’hui, alors que Michel Drucker a reconnu qu’il serait «compliqué de rendre hommage à Johnny», on sait que sa «dépouille a été transportée au funérarium du Mont-Valérien», comme l’a annoncé Jean-Claude Camus à Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV. Au fur et à mesure, les informations devraient se préciser concernant l’hommage espéré par de nombreux fans, mais aussi de célébrités, puisque Muriel Robin a elle-même souhaité cet «hommage national» dont tout le monde parle aujourd’hui.

©Cover Media 

Johnny Hallyday - Les dernières actus