Johnny Hallyday, bientôt une autobiographie

Johnny Hallyday prépare actuellement son autobiographie. Il devrait l’écrire avec l’auteure Amanda Sthers.

Johnny Hallyday © Warner
Une tournée mondiale, plusieurs dates au Stade de France… et bientôt un livre pour Johnny Hallyday. Malgré son emploi du temps surchargé, le chanteur prépare en effet son autobiographie.

Un livre avec Amanda Sthers

La vie et la carrière de Johnny Hallyday seront ainsi retracées dans un livre autobiographique qui paraîtra chez Plon, a annoncé la maison d'édition. L'ouvrage sera écrit avec la complicité de l'auteure Amanda Sthers qui s'est fait connaître en 2006 avec sa pièce de théâtre Le Vieux juif blonde. Aucune date de sortie n'a encore été décidée du côté de chez Plon.

Ce n’est pas la première fois que Johnny Hallyday se plie à ce genre d’exercice. En 1979, au tout début de sa carrière, il avait publié sa première autobiographie. Le chanteur avait ensuite écrit d’autres ouvrages sur sa vie. La dernière en date, Johnny Hallyday, Destroy, était sortie en 1998, et faisait pas moins de trois tomes.

Amanda Sthers
a pour sa part publié son premier livre en 2004. Elle a depuis écrit une douzaine de romans et pièces de théâtre. Ancienne compagne de Patrick Bruel, elle est aujourd’hui avec le chanteur Sinclair, avec qui elle a écrit la comédie musicale Lili Lampion. Amanda Sthers a également réalisé un film, Je vais te manquer, en 2009.

Johnny Hallyday - Les dernières actus