Johnny Hallyday bis repetita

Après s’être produit sur scène au début du mois aux côtés de Matthieu Chedid, la légende du rock’n’roll français a réédité l’expérience hier soir à Bercy.

Johnny Hallyday "Allumer le feu", clip original de 1998 Universal Music Division Mercury
1/6
Nouvelle surprise pour les 15.000 spectateurs venus applaudir Matthieu Chedid, alias -M-,  sur la scène du palais Omnisports de Paris Bercy, hier soir, mercredi 15 décembre.

Comme lors de son concert il y a quinze jours à l’Arena de Montpellier, Johnny Hallyday a rejoint le fils de Louis Chedid, actuellement en tournée, pour un duo "Tanagra" écrit par Brigitte Fontaine.
C’est la deuxième fois que Johnny Hallyday chantait en public depuis l'arrêt de sa tournée, " Tour 66 ", le 24 novembre 2009 à Orléans et ses ennuis de santé.

Ces problèmes médicaux qui semblent éloignés maintenant.
De retour en France depuis une dizaine de jours avant de passer les fêtes de fin d’année à Gstaad (Suisse), Johnny Hallyday a achevé à Los Angeles l'enregistrement de son album.
Riche de onze titres ce nouvel opus, réalisé avec le concours de Matthieu Chedid, Yodelice et Hocine Merabet, sortira en mars 2011.
Un premier extrait sera disponible dès le mois prochain.
Johnny Hallyday partira en tournée en 2012 pour présenter ce nouveau disque. Un tour de chant qui sera produit par Gilbert Coullier qui a succédé à Jean-Claude Camus.

Dans l’intervalle, Johnny Hallyday foulera les planches du théâtre parisien Edouard VII. Il y jouera dès le 6 septembre 2011  "Le Paradis sur Terre", une pièce de Tennessee Williams mise en scène de Bernard Murat.

Réservez vos places

Caroline LEBENBOJM


Johnny Hallyday - Les dernières actus