Johnny Hallyday de retour au cinéma !

Johnny Hallyday passera un été studieux. Il sera en effet retenu sur le tournage du prochain film de Claude Lelouch, « Chacun sa vie et son intime conviction ».

johnny-hallyday © Cover Media

Claude Lelouch a fait une grande annonce pour tous les fans de Johnny Hallyday. L’idole des jeunes sera de nouveau face à sa caméra et ce, dès cet été. « Un véritable casse-tête pour le plan de travail, a déclaré le réalisateur de légende au Parisien. Mais comme ils ne tourneront que deux, trois, quatre ou cinq jours, on a pu s'arranger avec leurs emplois du temps. En revanche, vers la fin du tournage, il y aura une séquence où ils seront tous là. »

Un casting de rêve autour de Johnny Hallyday

Si cela a été aussi difficile pour Claude Lelouch de composer le planning, c’est parce qu’il a choisi de nombreux acteurs prestigieux. Johnny Hallyday donnera en effet la réplique à Jean Dujardin, mais croisera aussi la route de Mathilde Seigner, Vincent Perez, Chantal Ladesou ou encore Pascal Elbé.

Johnny Hallyday va tout donner

Ce tournage, même s’il ne durera que quelques jours, devrait offrir l’une des meilleures prestations à ce jour de Johnny Hallyday. La raison ? Claude Lelouch a l’intention de pousser ses acteurs au maximum. « J'ai envie de me comporter comme un coach sportif avec eux et de les faire sauter un peu plus haut dans ce qu'ils savent faire, a ajouté Claude Lelouch. J'ai envie de filmer la spontanéité comme jamais auparavant. C'est ce qui me touche le plus au cinéma. Prenez L'aventure c'est l'aventure ; les Brel, Ventura, Maccione, Johnny, disaient plein de conneries et pourtant ça passait très bien. Là, je vais me battre pendant cinq ou six semaines, durée de mon tournage, pour qu'ils soient spontanés au maximum. Et donc, très drôles. » Le film pourrait en tout cas être prêt pour le prochain Festival de Cannes…

©Cover Media

Johnny Hallyday - Les dernières actus