Johnny Hallyday: découvrez ses 5 plus gros succès

Johnny Hallyday est décédé le mercredi 6 décembre 2017 à l’âge de 74 ans. L’artiste reste l’un des mythes de la chanson française. Vous connaissez forcément ses cinq titres phares !

Johnny Hallyday © Getty Images
Le rock français est en deuil. Johnny Hallyday nous a quitté. L’artiste s’est éteint à l’âge de 74 ans ce mercredi 6 décembre 2017. Mais si la star ne pourra plus ravir ses fans sur scène, elle laisse derrière elle une œuvre immense.

Johnny et Marie

Si les Français sont prêts à lui rendre un hommage national sur les Champs Elyssés, c’est que Johnny Hallyday est une légende des charts. Nombreux de ses titres ont atteint le top des charts. C’est le cas de son single «Marie». Vendu à plus de 920 000 exemplaires, ce morceau sorti en 2002, est l’un des plus grands succès du rockeur.

Ode à l’amour

«Que Je T’Aime» fait partie des plus gros hits de Johnny Hallyday. Sortie en 1969, cette chanson s’est classé numéro du top 50. A cette époque, le rockeur était marié à Sylvie Vartan et leur idylle faisait rêver de nombreux Français.

Duo avec Sylvie Vartan

Et justement en 1973, Johnny et Sylvie s’offrent un duo à succès avec le titre «J’ai Un Problème». Le single se vendra à plus de 750 000 copies. Le rockeur a eu une vie amoureuse mouvementée qui a eu une influence sur sa musique.

Amour toujours

Avec son single «Derrière L’amour», Johnny Hallyday marque l’année 1976. Un titre qui lui porte bonheur puisque c’est aussi celui de son 21ème album. La chanson sera vendue à plus de 697 000 exemplaires et se classera bien sûr numéro 1.

J’ai oublié de vivre

Ces quelques mots résonnent encore dans le cœur des fans de Johnny Hallyday. La chanson «J’ai Oublié de Vivre» sort en 1978 et elle atteint rapidement la seconde place du top 50. Le titre aura tellement de succès qu’un certain Julio Iglesias sortira une version espagnole du morceau intitulé «Me olvide de vivir».

Johnny Hallyday - Les dernières actus