Johnny Hallyday : des opérations qui se multiplient

Johnny Hallyday a été de nouveau placé dans un coma artificiel ce vendredi à l'hôpital de Cedars-Sinaï de Los Angeles afin de lui éviter de souffrir. Et ce, après des interventions chirurgicales qui se sont succédées.

Johnny Hallyday (4) nostalgie-warner
1/5

De nouveau dans le coma


C’est dans la nuit de mercredi à jeudi à l'hôpital Cedars-Sinaï de Los Angeles que Johnny Hallyday, qui est âgé de 66 ans, a été réopéré.

Une initiative des médecins américains qui ont constaté des "lésions résultant de l'opération" de l'hernie discale subie à Paris le 26 novembre, a indiqué son service de presse, précisant que ces lésions avaient "nécessité une opération réparatrice".

Après avoir été plongé une première fois dans un coma artificiel pour lui éviter des douleurs et pouvoir lui administrer son traitement,Johnny Hallyday se serait réveillé, ce jeudi, et aurait pu reconnaître son épouse, Laeticia.
Ce vendredi, Johnny Hallyday a de nouveau été placé sous coma artificiel.


Des opérations qui s’enchaînent

Johnny Hallyday avait été opéré à la clinique internationale du Parc Monceau, à Paris, le 26 novembre dernier, pour cette hernie discale.

L'intervention, programmée depuis plusieurs jours avait été pratiquée par le neurochirurgien Stéphane Delajoux, un médecin très connu dans le milieu artistique, qui pourrait faire l’objet de poursuites judiciaires, selon Jean Claude Camus, le producteur de Johnny Hallyday.

A la suite de l'opération qu'il a pratiqué sur Johnny Hallyday, le chanteur a été hospitalisé lundi à l'hôpital Cedars-Sinaï de Los Angeles, pour une infection consécutive à son opération.

Interrogé par l'AFP, le docteur Stéphane Lievain, directeur de la clinique internationale du Parc Monceau, avait indiqué que les "médecins se parlaient entre eux", estimant qu'il était "un peu tôt" pour réagir.

"En ce qui nous concerne l'intervention s'était déroulée normalement, le patient est sorti dans des conditions normales, en marchant", avait-t-il ajouté.


Avant la hernie, le cancer

Pour autant, les ennuis de santé de Johnny Hallyday n’ont pas débuté en novembre.

En juillet dernier, Johnny Hallyday avait été hospitalisé pendant neuf jours à la suite d'une chute sur son yacht. Deux mois plus tard, à la surprise générale, Johnny Hallyday avait révélé avoir été opéré d'un "petit cancer du côlon", puis d'une légère infection.

Fin septembre, le chanteur a repris comme prévu son gigantesque "Tour 66", présenté comme sa tournée d'adieux.

 
Un « Tour 66 » perturbé


Le 29 septembre lorsque le chanteur a annulé un concert en dernière minute à Bruxelles pour une extinction de voix, tandis que la presse avaient mis en exergue les difficultés de Johnny Hallyday pour se mouvoir sur scène et, mi-novembre, son entourage a même dû démentir une nouvelle hospitalisation.

Johnny Hallyday - Les dernières actus