Johnny Hallyday dévoile son nouvel album "Rester Vivant"!

Après plusieurs mois d’attente, les fans sont enfin comblés. Le chanteur sort aujourd’hui son opus « Rester Vivant ».

johnny-hallyday © Cover Media

Depuis plusieurs semaines, la promotion tourne à plein régime pour « Rester Vivant », le nouvel album de Johnny Hallyday. L’attente a pris fin aujourd’hui puisque l’opus a été mis en vente ce matin ! Le premier à se faire le relai de cette information c’est évidemment l’idole des jeunes lui-même qui s’est adressé à ses fans sur Twitter. « Mon nouvel album #ResterVivant est sorti ! L'avez-vous écouté ou pas encore ? », a-t-il demandé. Les réponses ont été nombreuses, tout comme les félicitations et les compliments qui saluent un opus « bouleversant », « formidable » ou tout simplement « magnifique ».

Le vrai Johnny

« Rester Vivant » est le 49 ème opus de Johnny Hallyday et pour l’enregistrer il s’est bien entouré, que ce soit avec Isabelle Bernal, Andy Hill et David Ford pour l’écriture ou du grand Don Was pour la production. L’américain qui a notamment travaillé avec Bob Dylan ou les Rolling Stones, voulait avec cet album faire ressortir l’authenticité du français. « Je voulais qu'il sonne le plus vrai possible. Johnny est un chanteur de rock, je voulais capturer ce son collectif. C'est un disque assez intime », explique Don Was au Figaro.

Se raconter

De son côté Johnny Hallyday ne dit pas autre chose. « Rester Vivant » est une véritable plongée dans son intimité, de ses hauts et de ses bas. « Cet album est sur le temps qui passe. Ce n’est pas un compte rendu de ma vie, c’est un constat. C’est sur la solitude aussi. Car on a tous des moments où on se sent très heureux et d’autres où on se sent très seuls », raconte Johnny Hallyday à 20Minutes.fr. Prochainement, c’est sur scène et face à son public que le chanteur ira raconter son histoire. Dès l’an prochain, l’idole des jeunes repartira sur les routes pour une tournée avec notamment des passages à Bercy en Novembre 2015. Et pour patienter avant ce grand rendez-vous, vous pouvez retrouver des clichés inédits de Johnny Hallyday dans l'ouvrage du photographe Renaud Corlouër, « On the road ».

©Cover Media

Johnny Hallyday - Les dernières actus