Johnny Hallyday ému par la disparition d’Erick Bamy

Erick Bamy, la doublure voix de Johnny Hallyday, qui s’était illustré dans La France a un Incroyable Talent en 2010, s’est éteint. Le chanteur a tenu à lui rendre hommage.

johnny-hallyday © Cover Media

C’est un triste début de semaine pour Johnny Hallyday qui a appris le décès de son compagnon de longue date Erick Bamy. Le chanteur était sa doublure voix depuis 25 ans, l’accompagnant dans les chœurs sur toutes ses tournées. L’artiste de 64 ans a succombé à une maladie foudroyante le 27 novembre dernier. Très attristé par la nouvelle de sa mort, Johnny a préféré retweeter les propos forts émouvants de son fils, David, et de sa femme Laeticia pour honorer sa mémoire. « #Rip #ErickBamy Des pensées pour celui qui fut l’un des plus fidèles compagnons de route de @JohnnySjh #sad », a-t-elle posté sur le site de micro blogging, avec une photo d’archive de Johnny et d’Erick Bamy derrière une console de mixage. David Hallyday a lui aussi été touché par la disparation de celui qui a « fait partie de [son] enfance », comme il l’a rappelé lui aussi sur Twitter.

La reconnaissance du grand public

Erick Bamy a évolué dans l’ombre de Johnny Hallyday pendant 25 ans, faisant pour lui les balances avant les concerts et étant l’un des rares capables de soutenir la voix du Taulier dans les chœurs. En 2010, l’artiste né à Pointe-à-Pitre le 30 novembre 1949 a tenté l’aventure sur M6 grâce à l’émission La France a un Incroyable Talent. Dave avait su reconnaître son talent inné.

Un album posthume

En 2013, Erick Bamy avait sorti l’album « The Soulmen » avec son groupe Vigon Bamy Jay. Il venait de terminer l’enregistrement d’un second opus dont la sortie est prévue pour l’année prochaine. Nul doute que Johnny Hallyday rendra un vibrant hommage à celui qui l’a accompagné sur tant de scènes lors de sa prochaine tournée qui démarre le 2 juillet prochain aux Arènes de Nîmes.

©Cover Media

Johnny Hallyday - Les dernières actus