Johnny Hallyday et Laeticia : la plus belle histoire d’amour du rockeur

Johnny Hallyday a passé plus de vingt ans heureux aux côtés de la femme de sa vie. Zoom sur son mariage sans ombre avec Laeticia, sa plus belle rencontre.

Johnny Hallyday et Laeticia Hallyday © Getty images
Johnny Hallyday et Laeticia : récit d’un coup de foudre

Johnny Hallyday a rencontré Laeticia sur le tard. À 52 ans, le chanteur est encore en couple avec Adeline Blondieau, l’une des femmes qui a marqué sa vie, sa troisième épouse, lorsqu'il aperçoit Laeticia dans une boîte de nuit de Miami, le 25 mars 1995. La jeune femme, alors âgée de 20 ans, est la fille du propriétaire du club, André Boudou, et travaille comme mannequin. Son père, un homme d'affaires français, a choisi de s'installer à Miami alors qu'elle avait 10 ans et elle vit en Floride depuis. Le coup de foudre est mutuel et immédiat, en dépit de tout ce qui semble les séparer.

32 ans d'écart mais beaucoup d'amour

Johnny Hallyday et Laeticia ont une différence d'âge de 32 ans, ce qui ne plaît pas forcément à l'entourage de la jolie blonde. Mais cette dernière sait faire preuve de caractère et de détermination : un an après cette rencontre, Laeticia épouse son rockeur à Neuilly-sur-Seine, en France, avec la bénédiction du maire de la commune, Nicolas Sarkozy.

Laeticia Hallyday : une vie consacrée à Johnny

Laeticia ne reprend pas le mannequinat après avoir épousé Johnny Hallyday. Celle qui se passionnait pourtant pour le stylisme décide de se consacrer exclusivement et passionnément à son homme. Dans leur vie personnelle comme dans la carrière du chanteur, Laeticia devient incontournable et indispensable. Femme, amie, assistante, directrice artistique, la jeune femme est prête à endosser tous les rôles pour le bonheur de son mari.

Johnny et Laeticia Hallyday : une vie de famille épanouie

Johnny et Laeticia Hallyday ont mené un long combat pour devenir parents ensemble. Si le rockeur a deux enfants, David Hallyday et Laura Smet, issus de précédentes relations, il compte également fonder une famille avec celle qu'il considère comme la femme de sa vie. Après plusieurs échecs de grossesse, le couple finit par adopter Jade, aujourd'hui âgée de 13 ans, et Joy, 9 ans. Ce noyau constitué, Johnny et Laeticia ont pu vivre une vie idyllique, sans que jamais l'amour ne vacille, s'envoyant même des déclarations d'amour sur les réseaux sociaux comme deux jeunes tourtereaux. Leur couple est resté solide et fusionnel jusqu’à la disparition tragique de l’artiste, le 5 décembre 2017.


Johnny Hallyday - Les dernières actus