Johnny Hallyday et ses records toujours aussi incroyables

A l’occasion de l’anniversaire de sa disparition, Nostalgie revient sur les chiffres récents mais aussi plus lointains de la carrière impressionnante de Johnny Hallyday.

Il n’est pas surprenant que Johnny Hallyday ait été surnommé le Taulier. Les chiffres de sa carrière font tourner la tête.  Il représente, en effet,  51 albums studios enregistrés et commercialisés ainsi que 29 opus live! Encore plus impressionnant: Johnny reste au sommet depuis sa disparition au mois de décembre 2017.

Johnny : une carrière composée de records

Johnny Hallyday, de son vivant, détenait le record du nombre de disques vendus pour un chanteur français. Le rockeur avait réussi l’exploit d’écouler près de 110 millions d’exemplaires de ses opus et se positionnait donc devant Michel Sardou et ses 95 millions de copies d’albums. Son plus grand record sera le titre «Marie» écrit par Gérald de Palmas pour le rockeur. Le single s’est écoulé à plus de 1 million 400 mille copies!

Un succès affolant pour son album posthume

Johnny Hallyday c’est également plus de 40 disques d’or tout au long de sa carrière ! Son dernier album posthume, a même reçu une certification de diamant, seulement trois jours après sa sortie au mois d’octobre dernier! Avant même sa parution, «Mon Pays c’est l’amour», était déjà disque de platine grâce aux précommandes sur Internet. Le 51ème opus du chanteur disparu trop tôt, a été un véritable carton. Plus d’un million d’exemplaires se sont vendus en seulement un mois.Un succès historique qui résume la carrière incroyable du Taulier. 

Johnny Hallyday - Les dernières actus