Johnny Hallyday fête ses 70 ans en tournée

Johnny Hallyday, qui a achevé samedi à Marseille une série de concerts ayant rassemblé 650.000 spectateurs, sera de retour sur scène dès juin prochain pour ses 70 ans.

Johnny Hallyday © Yuri Kadobnov
" Un nouveau spectacle et une nouvelle tournée" du propre aveu de Johnny Hallyday qui s'exprime dans un entretien à Nice-Matin publié ce lundi 24 décembre.

"Vous pouvez compter sur moi en 2013", lance le chanteur dont le nouvel album L'Attente, publié en novembre,j a été un succès public et critique.

"On commence le tournage du film de Claude Lelouch (Salaud, on t'aime, ndlr) le 14 janvier près de Megève. J'aurai ensuite quelques semaines libres, que je compte mettre à profit pour écrire et enregistrer de nouvelles chansons", indique le rockeur de 69 ans.

"Je serai de retour sur scène en juin, pour mon anniversaire, avec un nouveau spectacle et une nouvelle tournée.
Je cherche déjà un concept pour essayer de surprendre encore, mais ça devient de plus en plus difficile", ajoute-t-il.

Le rockeur écarte toutefois l'idée d'une "tournée d'adieux", alors qu'en 2009 le "Tour 66", présenté comme sa dernière tournée à l'époque, s'était achevé prématurément en raison de graves ennuis de santé de la star.
"J'ai essayé une fois, ça m'a suffi. J'ai compris ! Qu'est-ce que je ferais si je m'arrêtais ? J'ai besoin de faire de la scène, sinon je m'ennuie", dit-il.

Selon son producteur, Gilbert Coullier, sa tournée de 65 dates qui s'est achevée samedi, a rassemblé 650.000 spectateurs et s'est soldée par un "succès financier" après un démarrage "plus difficile que prévu".

Avec Relaxnews

Johnny Hallyday - Les dernières actus