Johnny Hallyday - Jamais Seul (extrait)

C’est ce lundi 10 janvier, que sort « Jamais seul », le premier extrait de l’album éponyme du rocker qui, lui, est attendu dans deux mois et demi. Ecoutez un large extrait.

Johnny Hallyday - Jamais Seul NRJ
1/9
Les plateformes de téléchargement légal sont assaillies par les fans de Johnny Hallyday en lundi 10 janvier, date de sortie du premier extrait de son album.
Egalement intitulé  "Jamais Seul" (Warner), ce nouvel opus, attendu pour le 28 mars, a été enregistré cet automne à Los Angeles avec Matthieu Chedid, alias -M-, Hocine Merabet et Yodelice.

Johnny Hallyday présentera les chansons de " Jamais seul " (" La douceur de vivre ", le deuxième extrait de l'opus, " Elle a mis de l'eau ", " Vous n'aurez pas ma peau ", "Herbes folles ", " Guitare héros ", " Paul et Mick " ou encore " Dandy "), sur scène en 2012.
Cette tournée pourrait débuter le 15 mai pour s’achever à la mi 2013.
Le coup d’envoi serait donné à l'Arena de Montpellier. Le rockeur devrait y donner quatre concerts avant de se produire au Zénith de Nancy le 26 mai.
Des représentations seraient également prévues le 2 juin 2012 à Grenoble (stade des Alpes), le 5 à Sochaux (stade Bonal) ainsi qu'à Bruxelles (stade Baudoin).
Les 15, 16 et 17 juin, Johnny Hallyday serait à Saint-Denis (stade de France). Suivront les stades de Lyon, Genève, Nice, Marseille, Bordeaux, Nantes, Le Mans et Monaco. La tournée de ces stades se terminerait le 28 juillet à Lille avant des concerts dans les Zéniths hexagonaux.
 
Johnny Hallyday ("Requiem pour un fou") devrait revenir sur ces dates de tournée lors de son interview par Claire Chazal dans le JT de TF1, le dimanche 27 février.
Dès le 6 septembre 2011 et jusqu'au 22 janvier 2012, Johnny Hallyday sera, par ailleurs, au théâtre parisien Edouard VII pour jouer "Le Paradis sur Terre", une pièce de Tennessee Williams mise en scène de Bernard Murat.  

Autant de projets qui attestent de la bonne santé de l’idole des jeunes, qui avait été contraint d’interrompre son « Tour 66 » le 24 novembre 2009 à la suite de ses ennuis de santé.
La dernière prestation scénique de Johnny Hallyday (" Que je  t'aime ") remonte au 15 décembre dernier lorsqu’il avait accompagné, le temps d’un titre, - M -, alias Matthieu Chedid, lors de son concert au Palais Omnisports de Paris Bercy.

Réservez vos places

Caroline LEBENBOJM

Johnny Hallyday - Les dernières actus