Johnny Hallyday : les femmes qui ont marqué sa vie

Johnny Hallyday a nourri la chronique autour de ses mariages tout au long de sa carrière. 4 femmes ont particulièrement marqué les esprits. Retour sur ces histoires d’amour.

Johnny Hallyday et Laeticia en Thaïlande © laeticia hallyday instagram
Johnny Hallyday et Sylvie Vartan : le couple parfait

L’histoire d’amour entre Johnny et Sylvie est peut-être celle du show-business français qui a fait couler le plus d’encre. Les deux stars des yéyés se marient en 1965 et donnent rapidement naissance à leur fils David, en 1966. Leur couple connaît des hauts et des bas, des séparations et des réconciliations, mais dure malgré tout. Finalement, la séparation se concrétise en 1980, après 15 ans de mariage, mais le couple reste mythique.

Johnny Hallyday et Nathalie Baye : la vie rangée

Alors que Johnny a connu un mariage éclair avec Élisabeth Étienne fin 1981, en Californie, qui se conclura par un divorce trois mois plus tard, il rencontre, lors d’une émission des époux Carpentier en 1982, la comédienne Nathalie Baye. Les deux artistes ont le coup de foudre et Johnny change du tout au tout, en menant au bras de l’actrice une vie beaucoup plus rangée. Celle que l’on entend en intro de la chanson « Quelque chose de Tennessee » (1985) lui donnera un enfant, Laura, pour qui il composera une de ses plus belles ballades, en novembre 1983. Néanmoins, le couple se sépare en 1986.

Johnny Hallyday et Adeline Blondieau : des amours tumultueuses

Il faut attendre presque 4 années pour voir Johnny se remarier, à 47 ans. Cette fois l’heureuse élue est une inconnue de 19 ans, Adeline Blondieau, fille de Long Chris, un ami de celui qui s’appelle civilement Jean-Philippe Smet. Cette union s’avère des plus compliquées. Le couple divorce en 1992, puis se remarie en 1994 pour définitivement mettre fin à son histoire à l’été 1995.

Johnny Hallyday et Laeticia Hallyday : l’apaisement

En 1995, alors qu’il n’a pas encore quitté Adeline Blondieau, Johnny Hallyday fait la rencontre de Laeticia Boudou, jeune mannequin né en 1975. C’est le coup de foudre, et les deux tourtereaux s’unissent un an plus tard, le 25 mars 1996. Le couple dure depuis plus de 20 ans et résiste contre vents et marées. Johnny a trouvé la femme idéale pour lui. Ensemble, ils ont adopté deux petites filles, Jade en 2004 et Joy en 2008. 

Johnny Hallyday - Les dernières actus