Johnny Hallyday: malade à cause des attentats de Paris

Le chanteur a été particulièrement touché par les attentats sanglants qui ont frappé la capitale française. Tellement touché qu’il en a été physiquement malade, au point de devoir écourter son spectacle.

johnny-et-laeticia-hallyday © FayesVision/WENN.com

Le monde entier a été touché par les attentats qui ont frappé Paris, tuant plus de 130 personnes et en blessant au moins 300. Johnny Hallyday a été particulièrement meurtri par ces attaques, au point qu’il n’a pu faire son spectacle jusqu’au bout à Amneville mercredi dernier. «J’ai eu une chute de tension… Le contrecoup de ce qui s’est passé vendredi 13 novembre, a-t-il confié au Parisien. Les attentats m’ont rendu malade. J’ai appris les événements en sortant de scène. J’ai ressenti un malaise. Le lendemain, j’ai commencé à ne pas être bien.»

Un drame personnel également pour lui-aussi

Si Johnny Hallyday a été si meurtri, c’est que lors de l’attaque qui a tué plus de 80 personnes au Bataclan, il connaissait certaines personnes. Cependant, il tient à ce que le spectacle continue. «Je prie Dieu pour que cela ne recommence pas. Même si le public ne vient pas, je ne veux pas qu’on annule les spectacles, a-t-il ajouté. Il faut montrer à ces assassins qu’on n’a pas peur, qu’on continue à vivre.» A cause des menaces d'attentats, son concert prévu à Bruxelles le 21 novembre a été décalé au 26 mars 2016.

L’envie de se battre

Johnny Hallyday a montré plus d’une fois qu’il avait la rage de vivre, que ce soit dans sa vie personnelle ou bien sur scène. Face aux terroristes, il a également cette envie de se battre. «Ils ne nous empêcheront pas de vivre. Si je n’étais pas chanteur, je prendrais une arme et j’irais les combattre. Ce qu’ils ont fait, c’est ignoble, ignoble», a-t-il précisé.

©Cover Media

Johnny Hallyday - Les dernières actus