Johnny Hallyday : «Merci Johnny» est projeté sur la Tour Eiffel

Pour rendre hommage à la légende du rock français le message «Merci Johnny» est projeté sur la Tour Eiffel de vendredi soir à dimanche soir. La star y avait organisé le plus grand concert gratuit de France.

Johnny Hallyday à la Tour Eiffel © Getty Images - Photomontage
Johnny Hallyday nous a quittés mercredi 6 décembre dernier. En hommage à cette star de la légende du rock français, le message «Merci Johnny» sera projeté sur la Tour Eiffel du vendredi 8 décembre au soir jusqu’au dimanche 10 décembre. Un lieu emblématique de la capitale où Johnny avait organisé le plus grand concert gratuit de Paris en l’an 2000.

Un concert de 500.000 spectateurs

Le 10 juin 2000, Johnny Hallyday organise un concert gratuit au pied de la Dame de Fer pour fêter ses 40 ans de carrière mais également le passage dans le nouveau millénaire. Un événement exceptionnel qui réunit plus de 500.000 spectateurs. Retransmis en direct sur TF1, Johnny établit un record d’audience avec plus de huit millions de téléspectateurs devant leurs postes. Jean-Louis Aubert,Florent Pagnyou encore David Hallyday viendront chanter en duo avec le rockeur.

Paris rend hommage à Johnny

La Tour Eiffel ne sera pas le seul monument de Paris à mettre Johnny Hallyday à l’honneur. L’hommage populaire qui aura lieu samedi sera marqué par trois temps forts.Le cortège funéraire descendra les Champs-Elysées. Il passera par la place de la Concorde où une affiche géante du chanteur de 25m² sera étendue sur la Grande Roue. Et une messe aura ensuite lieu à l’église de la Madeleine.
Hommage à Johnny - Merci Johnny © getty images

Johnny Hallyday - Les dernières actus