Johnny Hallyday prépare son retour

Johnny Hallyday a créé la stupeur fin 2009 après ses hospitalisations, ses déboires et l’arrêt de sa tournée. Mais notre rockeur national a pris du repos et compte bien revenir en force et en forme ces prochains mois, tant au niveau musical qu’au théâtre et même au cinéma…

Johnny Hallyday "Allumer le feu", clip original de 1998 Universal Music Division Mercury
1/4
Malgré ses déboires de santé l'an passé, Johnny Hallyday ne s'est certainement pas laisser aller. Après quelques semaines de repos, il semble avoir repri du « poil de la bête » et annonce toute une série de nouveaux projets pour 2010, 2011 et même un éventuel retour sur scène courant 2012.


Johnny Hallyday
à nouveau au cinéma

La dernière nouvelle en date vient du retour au cinéma du rockeur. Johnny Hallyday aurait obtenu un rôle secondaire dans « Potsdamer Platz », le thriller que Tony Scott (à qui l’on doit également « Top gun ») réalisera à partir de janvier 2011.
C’est ce qu’indiquait le quotidien Le Parisien le vendredi 9 juillet dernier.

L'acteur français donnerait la réplique à Mickey Rourke, Javier Bardem et Christopher Walken dans une adaptation d'un roman de Buddy Giovinazzo, « Potsdamer Platz ».

L'histoire porte sur deux soldats dans l'extension internationale d'un trafic mafieux et le tournage devrait débuter début 2011 à Porto Rico.

Ce sera le premier film du chanteur depuis « Vengeance » du Hong-kongais Johnnie To, qui avait été projeté l’an passé au Festival de Cannes.

En parallèle, l’interprète de « Requiem pour un fou »  serait en négociations pour intégrer le casting du premier film de Nicolas Poiret, fils de Jean Poiret. Dans cette comédie à l'humour proche des frères Coen, le chanteur incarnerait le mari de Sabine Azéma.


Johnny Hallyday
continue d’ « Allumer le feu »

Chanteur avant tout, « Jojo » retrouverait par ailleurs le chemin des studios l'été prochain pour un nouvel album prévu dans les bacs à la rentrée 2011.

Mais Johnny Hallyday chantera après avoir trouvé de nouveaux morceaux…
L’enregistrement serait prévu l’an prochain, en juin ou juillet, pour une arrivée dans les bacs à l’automne 2011.

En attendant, il effectuera une rentrée sur les bancs…du Théâtre parisien Edouard VII.
En effet pour la première fois de sa carrière il intégrera une pièce de Tennessee Williams, « le Paradis sur Terre » à partir de septembre prochain.

Mais son retour à la musique est déjà entamé puisque le jour de la fête de la musique le 21 juin, Johnny Hallyday a répondu à une invitation de Patrick Fiori.
Ensemble ils ont enregistré un duo « Je viendrai te chercher » qui figurera sur le prochain album du Corse, attendu le 27 septembre.

« Ça ne finira jamais »,  chantait Johnny Hallyday en octobre 2008 pour son dernier album, maintenant il le prouve et semble toujours autant " Vivre pour le meilleur "…


Johnny Hallyday - Les dernières actus